BLOGUE - Mai 2024
Certaines mamans monoparentales sont non seulement seules dans leur aventure, mais ont également à gérer plusieurs pères avec des situations différentes pour chacun de leurs enfants, ce qui n'est pas sans créer des situations délicates. Voici un courriel reçu à Mère Mono.
Bonjour
Je suis maman solo de 4 enfants dont 3 qui n’ont aucun contact avec leur papa
Mes deux aînés de 18 et 15 ans leur père a été déchu de ses droits parentaux
Mon troisième voit régulièrement son papa
Ma petite dernière de 2 ans son papa m a abandonné au 6 eme mois de grossesse et n' est jamais revenu
Il voulait de cet enfant puis a changé d avis
Ma princesse commence à parler et réclame beaucoup papa
Mes fils aînés eux l' ont connu et ont pris le choix de couper les liens suite à des faits graves
Elle elle n a pas eu le choix
Julie
Chère Julie,
Je sympathise avec la situation difficile à laquelle tu fais face. Être une maman solo est déjà un défi en soi, mais quand les enfants commencent à réclamer un père absent, cela peut rendre les choses encore plus sensibles pour toi.
Il est tout à fait naturel que ta petite princesse de 2 ans commence à poser des questions sur son papa et à le réclamer. Elle voit les plus grands qui en ont un alors qu'elle n’en a pas. Cette comparaison peut ajouter une pression supplémentaire à la situation déjà complexe.
C’est probablement difficile aussi pour toi, surtout lorsque tu te retrouves confrontée à des émotions et des souvenirs douloureux liés à l'absence du père de ton enfant et son refus d’assumer ta grossesse jusqu’au bout.
Il est normal que tu ressentes de la rancœur envers les pères de tes enfants, et il est important que tu prennes soin de ton bien-être intérieur. Prends le temps de faire ce qu'il faut pour te libérer de cette rancœur et avancer de façon plus heureuse dans ta vie de maman monoparentale.
Il est important que tu te rappelles que tu n'es pas seule dans cette épreuve. De nombreuses mamans solos font face à des défis similaires et trouvent des moyens de soutenir leurs enfants à travers ces moments difficiles.
Voici quelques conseils qui pourraient t'aider à traverser cette période :
Je te souhaite beaucoup de courage et de force pour traverser cette épreuve. N'oublie pas que tu es une maman forte et aimante, et que tes enfants sont chanceux de t'avoir comme modèle.
Et n'oublie pas, pour prendre soin de toi et avancer de manière plus sereine dans ta vie de maman monoparentale, nous te suggérons de jeter un œil à notre Atelier Maman Zen.
Tu peux aussi télécharger ton document Père Absent gratuitement ici.
Avec toute mon empathie,
Mère Mono
PS. Si vous souhaitez ajouter quelques conseils ou mots encourageants au bas de cet article, n’hésitez surtout pas !
Mère Mono s'est donné comme mission de soutenir les mamans solos et monoparentales dans toutes les sphères de leur vie quotidienne par le biais d'informations, d'articles, d'entrevues et de formations en ligne.
Mère Mono, la vie de maman mono... en plus facile!
Restons en contact!
Inscris-toi à l'infolettre gratuite !
Envie d'un revenu d'appoint?
Deviens affiliée de Mère Mono
© Copyrights by Mère Mono. All Rights Reserved.