BLOGUE - Mai 2024
L’une des pressions importantes pour nous les mamans monoparentales c’est de prendre toutes les décisions seules. Parfois, on aimerait bien nous aussi avoir un conjoint avec qui partager la responsabilité des grandes décisions. Mais comme ce n’est pas le cas, et bien d’autres mamans solos c’est déjà un bon soutien. C’est d’ailleurs la raison principale pour plusieurs mamans solos de s’inscrire à notre membership mensuel ou à notre infolettre gratuite.
Bonjour,
J'ai décidé de m'inscrire puisque j’ai besoin d'aide dans tout cela. Ça fait deux ans que je suis séparée et depuis je suis seule avec mon garçon. C'est des Up and down avec le père. Il passe des mois sans le voir et revient. Je suis en pleins questionnements si je prends des bonnes décisions ou bien quelle serait la meilleure décision pour que mon garçon soit bien.
Je me sens parfois seule.
Merci a vous
Jessica
Bonjour Jessica,
Je comprends tellement comment tu te sens ! Ça peut en effet être très long toutes ces étapes et le papa qui disparait pour réapparaitre quand ça lui chante c’est déstabilisant et fâchant.
Le mieux que tu puisses faire c’est de te détacher le plus possible de lui et de ce qu’il fait ou pas pour te concentrer du mieux que tu peux sur ton fils et sur ton propre bien-être parce que c’est toi la stabilité pour ton enfant.
Au fil du temps, tu réaliseras que c’est toi la grande gagnante dans tout ça, parce que tu ne manqueras pas un seul moment de la vie de ton petit homme et pas une goutte d’amour non plus 😊
Il est normal de se sentir seule et dépassée parfois, surtout lorsque tu es confronté à des décisions difficiles en tant que maman monoparentale. Rechercher du soutien lorsque le poids de ces décisions devient trop lourd est exactement la bonne chose à faire. Que ce soit en parlant à des amis proches, à des membres de ta famille ou à des professionnels, le fait de partager tes préoccupations peut t'aider à trouver des solutions et à alléger ton fardeau.
Se sentir soutenue et comprise peut également renforcer ta confiance en toi et te donner la force nécessaire pour faire face aux défis à venir. N'oublie pas que tu n'es pas seule dans cette situation et qu'il y a des gens prêts à t'aider et à te soutenir dans ton parcours de maman monoparentale.
Garde confiance, tu viens de faire un pas de plus vers ta solidité intérieure.
Je sais que tu te préoccupes énormément du bien-être émotionnel de ton enfant, surtout lorsque tu dois jongler avec un père qui semble être présent par moments, mais qui est trop souvent absent entre ces moments de présence active. Cette situation peut être extrêmement déconcertante et inquiétante pour toi, car tu veux offrir à ton enfant une stabilité émotionnelle et un environnement sécuritaire.
Pour te guider, je t’invite à lire cet article de blogue sur les effets de la présence intermittente du père dans la vie de l’enfant.
Tu peux aussi consulter notre article sur Comment se développer un réseau de soutien.
Mère Mono
PS. Si vous souhaitez ajouter quelques conseils ou mots encourageants au bas de cet article, n’hésitez surtout pas !
Mère Mono s'est donné comme mission de soutenir les mamans monoparentales dans toutes les sphères de leur vie quotidienne par le biais d'informations, d'articles, d'entrevues et de formations en ligne.
Mère Mono, la vie de maman mono... en plus facile!
Restons en contact!
Inscris-toi à l'infolettre gratuite !
Envie d'un revenu d'appoint?
Deviens affiliée de Mère Mono
© Copyrights by Mère Mono. All Rights Reserved.